Publié le 25 Novembre 2011

vagues-a-la-Chambre-dAmour.jpg

 

Arches, 30 x 22 cm

 

En ce 21 novembre, le ciel plutôt gris au début de la sénce de peinture s'est éclairé. La température ? un délice !

Quel plaisir de peindre sur le motif en cet automne qui n'en finit pas de se prendre pour l'été !

Les vagues venaient s'étirer sur le sable de la belle plage de la Chambre d'Amour à Anglet. Quelques surfeurs les chevauchaient mais je ne me suis pas lancée à les représenter (un peu peur de rater mon coup tout de même !).

Au loin, les Pyrénées espagnoles sortaient de la petite brume des embruns. Et le phare de Biarritz surveillait tout ce beau monde. Elle est pas belle la vie ?

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Repost 0

Publié le 4 Novembre 2011

IMG 1163

 

Waterford, 54 x 33 cm

 

A Villeneuve (Suisse) règnent les princes du lac Léman. Sa Majesté le Cygne déploie ses ailes en corbeille et sillonne fièrement les eaux cristallines. Dans les plumes de ces deux-là, le soleil naissant avait déposé des lumières subtiles. Le challenge était de parvenir à traduire ces nuances tout en gardant à ce plumage sa transparence et sa volupté...

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Repost 0

Publié le 4 Novembre 2011

 

IMG 1165

 

Arches 30 x 22 cm

 

Septembre 2011, il faisait encore bien beau, voire chaud, dans le Valais suisse. Au fond du val d'Hérens, se trouvent Evolène, puis Les Haudères. De là une toute petite route mène à ce joli village, Laplace. Un couple charmant faisait la sieste sur son blacon. Mais d'un œil seulement ! Accord obtenu pour s'installer à peindre dans leur petit jardin. La vue était magnifique, alliant majesté des montagnes et simplicité de l'habitat. Et le clocher de l'église veille sur tout ce petit monde.

 

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Repost 0

Publié le 4 Novembre 2011

chateau-de-chillon.jpg

 

Arches 30 x 22 cm

 

Les pieds dans l'eau, sur fond de montagnes - les Alpes françaises - le château de Chillon détache sa masse élégante et imposante à la fois sur un beau ciel lumineux de fin d'été. Visiteur, quand tu passes dans la région de Montreux, va te perdre dans les salles et les tours de cet édifice chargé d'histoire.

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Repost 0