Publié le 23 Octobre 2014

Un matin sur la plage**

un-matin-sur-la-plage.jpg

Arches, 40 x 31 cm, grain torchon. Peint sur le motif

 

Pas grand monde sur la plage d'Hendaye en ce début de journée qui s'annonce magnifique. Le sable n'a pas encore été remodelé, la marée a entamé sa descente. Quand la séance de peinture s'est terminée, le spectacle était tout différent et la fréquentation aussi !

Les Deux Jumeaux sont bien caractéristiques de ce paysage. Plus haut, sur la droite, se dresse le château d'Abbadia (mais on le voit pas sur cette aquarelle).

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Paysages

Repost 0

Publié le 21 Octobre 2014

Un-voilier-a-Fontarrabie

Arches, 40 x 31 cm, grain torchon. Peint sur le motif.

 

Le voilier a hissé les voiles pour sortir du chenal (la Bidassoa en l'occurence), qui le conduira en mer au large d'Hendaye et de Fontarrabie, sa sœur espagnole. La vieille ville de Fontarrabie (Hondarribia en basque) découpe ses formes massives sur fond de montagnes. Ce jour-là, fin septembre, il faisait 30° à l'ombre... pas facile de gérer "l'humidité" sur le papier !

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Paysages

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2014

 

automne-sur-le-canal-du-Midi-copie-1.jpg

Waterford, 48 x 34 cm, grain torchon

 

D'après une carte postale de Mikaëla Lagarde. Les couleurs de l'automne flambent sur le canal tranquille. Les péniches amarées jettent leur reflet dans l'eau. L'écluse est refermée. Quiétude et furie à la fois.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Paysages

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2014

Amis blogueurs,

 

Il est encore temps ! si vous avez le cœur de faire "quelques" kilomètres (tout dépend d'où l'on part...), ne tardez pas et rendez vous à Narbonne à la 2e Biennale internationale d'aquarelle, qui se tient dans cette ville pleine de charmes jusqu'au 26 octobre. L'organisation impeccable de l'association Aud'Aquarelle est à souligner.

 

Les salles d'exposition réparties dans différents bâtiments majestueux de la cité (mais situés près les unes des autres, on ne s'épuise pas à marcher sans cesse de l'un à l'autre) accueillent de bien belles merveilles. Entre les artistes invités, les sélectionnés, les amateurs et surtout les aquarelles - parfois très grand format - gagnantes du concours mondial de l'aquarelle (organisé par le magazine "L'Art de l'aquarelle"), il y a de quoi voir, admirer toute une journée.

 

Pour ma part, je viens d'y passer toute la jounée de ce samedi, sous un soleil radieux, 26°. Les bords du canal de la Robine ont fait peau neuve, chacun s'y promène, pique-nique ou profite d'une terrasse de café ou de restaurant. En démonstration ce jour-là : Sonia Privat. Une belle leçon de portrait ! Quant à Jeremy Soheylian, il faisait une conférence sur le dessin d'architecture, domaine où il excelle en aquarelle. Mais chaque jour, le programme change. Consultez le site.

http://www.aud-aquarelle.com/

 

Après cela, il y a de quoi donner envie de reprendre sérieusement les pinceaux ! mais il y a du travail !!

 

Ci-dessous quelques images de cette visite. Dommage, reflets dans les verres :-( 

 

mes-images-2-2492.JPGmes-images-2-2493.jpg

mes-images-2 2482mes-images-2 2440

 

De gauche à droite : Sonia Privat signe des autographes et son brahmane réalisé en 1h chrono ! ; l'aquarelle gagnante plus de 1mx1m !! ; l'architecure de J.Soleylian

 

Les présidentes en parlent :

https://www.youtube.com/watch?v=9yofqKtECGU&feature=share&list=UUakCiull3ZX_KT_0N-aSktA&index=2

 

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Reportages

Repost 0