Publié le 15 Novembre 2014

mes-images-2-2819.jpg

 

Arches grain torchon, 23 x 31 cm

 

"Allez courage, les filles ! On est bientôt arrivées..." Mère et filles avaient décidé ce jour de fin octobre de visiter les grottes d'Isturits-Oxocelhaya. Une petite grimpée est nécessaire pour accéder à l'entrée de ces belles grottes depuis le parking. L'occasion de faire une jolie photo des marcheuses nimbées de soleil.

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Scènes

Repost 0

Publié le 9 Novembre 2014

La-sagesse.jpg

 

Arches, 300g, grain satiné, 32 x 50 cm

 

Daprès une photo faite au Maroc l'an dernier. Ce vieil homme inspire la sérénité de ceux qui savent... Et il m'a inspirée.

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Portraits

Repost 0

Publié le 7 Novembre 2014

Espelette--rue-et-piments.jpg

 

Arches, 300g grain satiné, 28 x 38 cm

 

Et l'automne flamboyant commençait. La chaleur toujours omniprésente (30°) en cette fin d'octobre exceptionnelle nous a contraintes à la recherche de l'ombre. Cette ruelle de la cité du piment (la veille se déroulait la Fête du célèbre condiment de la famille des solanacées, et toc !) nous a accueillies. Le petit Mondarrain se dresse en arrière-plan, quelques piments restent sur la façade pour permettre au temps de terminer son œuvre de séchage. Gérer la perspective et apprendre à dominer le satiné du papier, une quasi nouveauté pour moi, cet après-midi-là ne manqua pas de...piquant !

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Paysages

Repost 0

Publié le 5 Novembre 2014

Brume-d-automne-sur-Bidart.jpg

 

Arches, 300g grain torchon, 40 x 30 cm

 

20 octobre. Tôt le matin. S'installer avec deux amies sur la digue de Guéthary. Admirer le ballet de la brume qui s'élance sur la falaise de Bidart pour descendre plus tard et remonter encore. Et tenter de la représenter à l'aquarelle. Le soleil, lui, était bel et bien là, derrière Parlementia.

Puis aller déguster un petit verre de blanc au "Kostaldea" ensoleillé et enfin pique-niquer avant d'attaquer un autre sujet au port... Telle est la dure vie des aquarellistes sur la Côte basque !!

Voir les commentaires

Rédigé par brig64

Publié dans #Paysages

Repost 0