Une biennale magnifique à Narbonne

Publié le 12 Octobre 2014

Amis blogueurs,

 

Il est encore temps ! si vous avez le cœur de faire "quelques" kilomètres (tout dépend d'où l'on part...), ne tardez pas et rendez vous à Narbonne à la 2e Biennale internationale d'aquarelle, qui se tient dans cette ville pleine de charmes jusqu'au 26 octobre. L'organisation impeccable de l'association Aud'Aquarelle est à souligner.

 

Les salles d'exposition réparties dans différents bâtiments majestueux de la cité (mais situés près les unes des autres, on ne s'épuise pas à marcher sans cesse de l'un à l'autre) accueillent de bien belles merveilles. Entre les artistes invités, les sélectionnés, les amateurs et surtout les aquarelles - parfois très grand format - gagnantes du concours mondial de l'aquarelle (organisé par le magazine "L'Art de l'aquarelle"), il y a de quoi voir, admirer toute une journée.

 

Pour ma part, je viens d'y passer toute la jounée de ce samedi, sous un soleil radieux, 26°. Les bords du canal de la Robine ont fait peau neuve, chacun s'y promène, pique-nique ou profite d'une terrasse de café ou de restaurant. En démonstration ce jour-là : Sonia Privat. Une belle leçon de portrait ! Quant à Jeremy Soheylian, il faisait une conférence sur le dessin d'architecture, domaine où il excelle en aquarelle. Mais chaque jour, le programme change. Consultez le site.

http://www.aud-aquarelle.com/

 

Après cela, il y a de quoi donner envie de reprendre sérieusement les pinceaux ! mais il y a du travail !!

 

Ci-dessous quelques images de cette visite. Dommage, reflets dans les verres :-( 

 

mes-images-2-2492.JPGmes-images-2-2493.jpg

mes-images-2 2482mes-images-2 2440

 

De gauche à droite : Sonia Privat signe des autographes et son brahmane réalisé en 1h chrono ! ; l'aquarelle gagnante plus de 1mx1m !! ; l'architecure de J.Soleylian

 

Les présidentes en parlent :

https://www.youtube.com/watch?v=9yofqKtECGU&feature=share&list=UUakCiull3ZX_KT_0N-aSktA&index=2

 

Rédigé par brig64

Publié dans #Reportages

Repost 0
Commenter cet article

Alain Avèle 13/10/2014 16:39

T'en as de la chance !!! J'adore ce que fait Sonia Privat et je pense qu'il y a bien d'autres choses qui me feraient tirer la langue d'envie ! :(
Rhhhaaaa ! Tous les salons les plus intéressants se tiennent très loin du Nord, hélas.
Bonne semaine à toi ! ;)

celine 13/10/2014 06:57

merci pour cet article , cela donne envie. je ne connaissais pas j soleyliar. bises. celine