Voyage au Maroc-9-Essaouira, place Moulay el Hassan**

Publié le 25 Novembre 2010

 

maroc 7408

 

Arches 30 x 21 cm

 

En fin d'après-midi. La place Prince Moulay El Hassan est animée, le Café de France fait le plein. Ce jour-là un vent plutôt froid soufflait sur le petit square où je m'étais installée. Quelques visites encourageantes m'ont accompagnée.

 

maroc 6968

 

L'ancienne Mogador offre aux yeux des passants une débauche de marchandises variées aux couleurs flamboyantes et aux senteurs exotiques.

 

maroc 6960maroc 6986

 

À suivre...

Rédigé par brig64

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Brigitte,<br /> J'aime beaucoup vos aquarelles, lumineuses et légères et ce petit reportage sur le Maroc est génial! Je connais un peu le Maroc, je suis allée à Rabbat et à Fès en voyage de noces voilà déja<br /> quelques années; j'en garde un très beau souvenir. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah toutes ces couleurs qui rappellent les pigments en peinture !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait remarquable! On s'y croirait. Encore une belle scène de vie à l'aquarelles. Tu vas pouvoir en faire un livre. Bonne continuation. Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est beau, coloré juste ce qu'il faut. La perspective est bien rendue.<br /> Bravissimo. Bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suis toujours en admiration devant ces couleurs chaudes et cette légèreté du rendu, bravo, mais quand prends-tu tout ce temps pour peindre, je suis à la retraite et malheureusemnt le temps me<br /> manque ( priorité oblige )<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Gilbert pour tous tes commentaires élogieux.<br /> <br /> <br /> Si tu retournes sur mon premier envoi "Voyage au Maroc, la Koutoubia" j'écris que je viens de faire un stage itinérant au Maroc. C'est pourquoi, pendant 15 jours nous avons fait une à deux<br /> aquarelles ou croquis par jour. Et maintenant je les mets en ligne petit à petit.<br /> <br /> <br /> Et puis l'avantage de l'aquarelle c'est que ça se fait vite, ça doit se faire vite. Bonne journée...de peinture !<br /> <br /> <br /> <br />