Voyage au Maroc-7-Taliouine** et Taroudant**

Publié le 17 Novembre 2010

maroc-6737.JPG

Avant d'arriver à Taroudant, halte déjeuner puis peinture à Taliouine, capitale du safran. Cette petite ville abrite la kasbah du Glaoui, au cœur d'un cirque de montagnes plissées. A 1500m d'altitude il ne fait pas chaud. Nous y avons fait une petite aquarelle.

 

maroc 7406

 

Pour ma part, afin de trouver un angle permettant d'avoir des ombres sur les façades, je me suis retrouvée un peu isolée du groupe, le long d'une route... Pas très rassurée ! Un chien est venu rôder, l'air un peu fourbe ! Puis un groupe de quatre petits garçons est venu observer mon travail. En général, les gens sont intéressés, parfois comme intimidés... ! Pas eux ! ils posaient plein de questions et regrettaient que l'école ne leur donne pas le plaisir de la découverte de l'art.

 

 

maroc 6745

 

Image à la pompe à essence. Nous roulons vers Taroudant.

 

 

Taroudant. Le matin, la porte ouverte dans les remparts est baignée de soleil, les arbres projettent leur ombre sur les pierres d'un ocre pâle. Peu à peu la ville s'anime. Il fait chaud en plein soleil. Le papier et les couleurs sèchent très vite.

 

 

 

maroc 6775

 

maroc 6780

 

maroc 7407

 

À suivre...

Rédigé par brig64

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ayant eu peu de temps à consacrer à l'ordi, je réponds seulement à ton message du 10/01 !! Merci de ta venue.<br /> D'après tous tes tableaux sur le Maroc, je vois que tu as apprécié ce pays, tu as bien rendu l'ambiance ensoleillée et nonchalante.<br /> J'aime bcp ton style d'aquarelle, tu as une très bonne technique.<br /> Je continue ma balade...<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta dernière aquarelle est très spontanée elle me plaît, l'ambiance est là et on te sent heureuse de peindre. bonne soirée, véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime toujours ......cela fait rêver<br /> <br /> <br />
Répondre